Voici la traduction française de votre blog sur la vie du Prophète Muhammad (SAW), prête pour publication :
**La vie du Prophète Muhammad (SAW) : Miséricorde pour tous les mondes**

Allah le Tout-Puissant a envoyé le Prophète Muhammad (SAW) comme une miséricorde pour tous les mondes. Sa vie est l’exemple parfait pour nous, nous guidant vers la patience, la justice, l’amour et la dévotion.
**Naissance et enfance**

Le Prophète (SAW) naquit à La Mecque le 12 Rabi’ al-Awwal 571 apr. J.-C. Son père s’appelait Abdallah et sa mère Amina. Son père décéda avant sa naissance, et sa mère mourut alors qu’il avait six ans. Il fut ensuite élevé par son grand-père Abd al-Muttalib, puis par son oncle Abou Talib.
**Le parcours prophétique**

À 40 ans, le Prophète (SAW) reçut sa première révélation dans la grotte de Hira. Dès lors, il commença à transmettre le message d’Allah aux hommes. Les mécréants de La Mecque le soumirent à de sévères persécutions, mais il y répondit par une patience et une sagesse inébranlables.
**L’Hégire et la fondation de l’État islamique**
Accablé par l’oppression des Mecquois, le Prophète (SAW) émigra à Médine en 622 apr. J.-C. Il y établit une société pacifique où musulmans, juifs et gens d’autres confessions coexistaient en harmonie.
**Le caractère de Muhammad (SAW)**

Le Prophète (SAW) était profondément compatissant, bienveillant et juste. Il accorda des droits aux esclaves, honora les femmes et privilégia toujours le pardon. Lors de la conquête de La Mecque, il déclara :
**« Aujourd’hui, point de reproche contre vous ; vous êtes tous libres. »**
**Décès**

Le Prophète (SAW) décéda en 11 A.H. (632 apr. J.-C.). Chaque aspect de sa vie demeure une lumière guidant l’humanité.
**L’enseignement**

Nous devons nous efforcer d’émuler sa vie en embrassant l’amour, la tolérance et la justice. Ses enseignements restent une garantie intemporelle de paix et de prospérité.
**Qu’Allah nous accorde la capacité de suivre la Sunnah de Son Messager (SAW). Amine !**